Pierre est né en 1983 en Savoie. Il découvre la photographie à l'âge de 18 ans et réalise très vite ses premiers tirages dans un laboratoire aménagé dans la maison familiale.

Il photographie d'abord les montagnes qui l'ont vu naître. Propices aux fantasmes, elles marquent pour lui la frontière avec un monde imaginaire depuis sa plus jeune enfance.

En 2003, il part vivre à Grenoble. Les cinq années qu'il y passera vont l'amener à rencontrer de nombreux artistes qui contribueront à nourrir son besoin d'esthétisme et sa quête de créativité.

En 2008, il s'installe à Lyon où il vit toujours, tout en restant profondément attaché aux montagnes de son enfance. "Je n'ai jamais oublié mes cimes. Seules fidèles". 

Sa rencontre avec l'artiste et éditeur Yves Olry en 2012 donnera naissance à un premier ouvrage sur lequel il conservera un regard critique. Yves, disparu trop tôt, deviendra un ami. 

En 2013, il rencontre Audrey Kahl. Danseuse, comédienne, amoureuse des lettres, ils partagerons bientôt l'amour de la photographie. 

Parmi les rencontres qui marquent son chemin photographique, il y a aussi celle de David Aumer, du laboratoire photographique Lynx, avec qui il travaille à ce jour en étroite collaboration. 

L'année 2017 marque celle de Julien Malabry et Pauline Maret, les fondateurs de Poltred, la maison de la photographie basée à Lyon. Ils lui offriront deux expositions. La première collective, la seconde personnelle.

«Bombe H», accrochée sur les murs de Poltred deux mois durant entre décembre 2019 et janvier 2020, marquera une étape dans son parcours photographique.

BIOGRAPHIE

GALERIE

EXPOSITIONS

BIBLIOGRAPHIE/

PARUTIONS